Œuvre Socials

 

L'œuvre sociale fait partie de la vision de Dieu a travers remar. C'est le troisième pilier des quatre qui constituent le socle de remar : (l'évangélisation, le disciple, œuvre sociale, économie du royaume)

                                                                                                                                                                                       Ce travail est basée sur la parole de Dieu que nous pouvons voir dans Matthieu au chapitre 25 du verset 34 a 35 où Jésus parle et explique la pratique de l'amour de Dieu. Nous savons qu'en visitant les prisonniers, en donnant à manger aux affamés, en soignant les malades, nous marchons dans cette vérité biblique.

Les hommes aiment parler de Dieu mais il est difficile de mettre la parole de Dieu en pratique. Avec peu de parole et en pratiquant cette vérité en relation avec la parole de Dieu nous pouvons vivre avec la personne de JESUS constamment à nos côtés parce qu'a chaque fois que nous entrons dans la prison pour donner à manger aux prisonniers nous avons la certitude que  Jésus nous accompagne. Quand nous donnons à manger à ceux qui ont faim nous sentons sa présence au milieu de nous, quand nous visitons les malades nous savons que Jésus les visite aussi et cette attitude de pouvoir faire ce travail n'est pas un mérite de la créature mais du créateur qui nous a montré à quel point il nous aime jusqu'à sacrifier son fils.

                                                                                                                                                                                  Aujourd'hui nous savons qu’aimer n'est pas un sacrifice mais un don que nous recevons de Dieu qui nous permet de faire certaines choses qui dépassent nos sentiments. JESUS nous donne le salut gratuitement car il l'a payé pour nous. Cela fait 14 ans que REMAR BURKINA FASO à travers la vision de son fondateur a eu le privilège de donner à manger constamment a des milliers de prisonnier et enfants en auxiliaires des personnes atteintes du sida en toute son intégrité et de cette forme nous avons gagner des milliers d'âmes pour Christ.

Nous faisons cela volontairement et gratuitement à travers l'organisation mère REMAR ESPAGNE nous recevons des conteneurs mensuellement et un appuie financier ce qui nous permet d'élargir le ministère chaque jours et d'aider encore plus de personnes qui vives dans la pauvreté

  L'amour des enfants

                                                                                                                                                                                                             Quand ma femme et moi avons commencé le ministère en Afrique nous sommes nous avons rencontré beaucoup de difficulté. Tout au long de ces 14 ans que nous avons été missionnaires sur ce continent le sacrifice et la souffrance que nous avons supporté nous ont donnés de expériences qui ont fait de nous aujourd'hui des hommes heureux. Jamais nous n'avons travaillé pour des enfants mais les difficultés et les manquements dans lesquelles nous avons trouvés les enfants nous ont fait voir la vie de une autre façon. Cela nous a conduits à développer l'amour de Dieu pour notre prochain et principalement les enfants.

Sur la photo ci-contre, il y a le premier enfant que nous avons reçu en Afrique. La police nous l'a apporté parce que sa mère était morte et son père n'était pas dans les conditions pour l'éduquer. L'état physique de se enfant laissait beaucoup à désirer et il était presque sans vie. Nous avions deux petits enfants dans la chambre, Paul et Isaac. Nous lui avons cédé le lit d'Isaac et avons adopté cet enfant qui miraculeusement a commencé à revivre. Cela nous a donné la certitude que l'amour est et plus fort que la mort, et a partir de ce jour, nous manifestons cet amour en accueillant des enfants dans nos propres chambres. Ces enfants sont pour nous une source de bénédiction, de bonheur et un grand trésor que nous amassons dans le ciel. C'est en Cela que Jésus dis "quand tu as reçu cet enfant, c'est moi même que tu as reçu "